((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee
Microsoft MSFT.O signera probablement le code de bonnes pratiques de l'Union européenne pour aider les entreprises à se conformer aux règles historiques de l'intelligence artificielle, a déclaré sa présidente à Reuters vendredi, tandis que Meta Platforms META.O a rejeté les lignes directrices.
Rédigé par 13 experts indépendants, le code de pratique volontaire vise à fournir une sécurité juridique aux signataires. Ceux-ci devront publier des résumés du contenu utilisé pour entraîner leurs modèles d'IA à usage général et mettre en place une politique visant à se conformer à la législation européenne en matière de droits d'auteur.
Le code fait partie de la loi sur l'IA qui est entrée en vigueur en juin 2024 et s'appliquera à Alphabet GOOGL.O , propriétaire de Google, à Meta META.O , propriétaire de Facebook, à OpenAI, à Anthropic, à Mistral et à des milliers d'entreprises.
"Je pense qu'il est probable que nous signerons. Nous devons lire les documents", a déclaré Brad Smith, président de Microsoft, à Reuters.
"Notre objectif est de trouver un moyen d'apporter notre soutien tout en nous félicitant de l'engagement direct de l'AI Office avec l'industrie", a-t-il ajouté, faisant référence à l'organisme de réglementation de l'UE en matière d'IA.
Meta a réitéré ses critiques à l'égard du code.
"Meta ne le signera pas. Ce code introduit un certain nombre d'incertitudes juridiques pour les développeurs de modèles, ainsi que des mesures qui vont bien au-delà de la portée de la loi sur l'IA", a déclaré Joel Kaplan, responsable des affaires mondiales de Meta, dans un billet de blog sur LinkedIn vendredi.
Le géant américain des médias sociaux a les mêmes préoccupations qu'un groupe de 45 entreprises européennes , a-t-il ajouté.
"Nous partageons les inquiétudes exprimées par ces entreprises, qui craignent que ce dépassement ne freine le développement et le déploiement de modèles d'IA d'avant-garde en Europe et n'entrave les entreprises européennes désireuses de créer des activités à partir de ces modèles", a déclaré M. Kaplan.
OpenAI et Mistral ont signé le code.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer